hot dog

pietinement
le 26/07/2013 19:35
bonjour

une petite question au sujet de cette capacité

prenons le cas suivant:
mon adversaire m'attaque avec une creature 6/6 pietinement
je decide de bloquer avec une creature 2/2 sans capacité.
je renvoi ma creature bloqueuse en main avant la phase d'attribution des blessures

je subis combien de blessure:
- 0
- 4
- 6
??


merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Phenril84
le 26/07/2013 20:31
6
hot dog

le 27/07/2013 1:20
puis-je avoir l'explication du pourquoi ? ^^'
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2013 1:47
Une créature attaquante avec le piétinement qui a assigné des blessures mortelles à tous ses bloqueurs peut assigner le reste de ses blessures de combat au joueur ou arpenteur attaqué. Ici, la créature n'a aucun bloqueur au moment d'assigner ses blessures de combat (il n'y a pas à assigner des blessures de combat à une créature qui a déjà quitté le champ de bataille), donc elle peut assigner la totalité de ses blessures au joueur. En fait, ce cas est un peu particulier dans la mesure où elle ne peut assigner les blessures excédentaires nulle part ailleurs puisqu'elle n'a pas de bloqueurs à combattre. Les règles imposent d'assigner dans ce cas toutes les blessures de combat, donc 6, au joueur défenseur.
PiK
le 27/07/2013 1:55
La règle :
Citation :
702.19c Si une créature attaquante avec le piétinement est bloquée, mais qu'il n'y a plus de bloqueur lorsque les blessures sont assignées, toutes ses blessures sont assignées au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.


L'explication :
Après l'étape de déclaration des bloqueurs, il y a l'étape des blessures de combat. Mais avant d'infliger les blessures, il faut les assigner (les répartir).
Dans le cas classique d'une 6/6 piétinement vs une 2/2 : ton adversaire assignera 2 blessures à ta 2/2 et 4 blessures à toi car sa créature a le piétinement. Ensuite, ta créature subira 2 blessures et toi, tu perdra 4 PV.
Dans ton exemple, la 2/2 n'est plus la pour pouvoir encaisser des blessures. Du coup, ton adversaire peut très bien t'assigner 6 blessures, toujours grâce au piétinement.
Dans les 2 cas, si la 6/6 n'avait pas le piétinement, ton adversaire ne pourrait t'assigner aucune blessure car sa créature est considérée comme bloquée, même si le bloqueur a disparu.
hot dog

le 27/07/2013 5:35
ok
merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.